Actuellement en tournée pour défendre son nouvel album sur scène, le chanteur Mika se livre sans tabou sur sa première relation sexuelle avec garçon dans les colonnes du magazine Têtu.
Mika a toujours des anecdotes à raconter. Alors qu’il enchaîne les interviews pour la promotion de son dernier album, My name is Michael Holbrook, et qu’il est actuellement en tournée pour défendre ses nouvelles chansons sur scène, le chanteur libanais a accepté de se confier dans les colonnes du magazine Têtu, en kiosque ce mercredi 27 novembre. L’ancien coach de The Voice : la plus belle voix yévoque notamment sa toute première relation sexuelle avec un garçon. Une expérience que l’artiste de 36 ans définit comme « désastreuse ». « C’était humiliant ! J’avais 15 ans – je crois – et je ne comprenais rien. On devrait dire plus souvent que le sexe gay n’est pas facile« , affirme Mika qui parle désormais de cette histoire avec beaucoup de légèreté.
Aujourd’hui, il faut dire que l’interprète de Grace Kelly atout pour être heureux. Depuis douze années, Mika partage sa vie avec son cher et tendre Andy, de son vrai nom Andréas Dermanis. Une relation fusionnelle et sincère née « dans des circonstances atypiques » puisque le chanteur venait tout juste de se faire larguer par son ancien compagnon. « Il m’a foutu dehors à 4h du matin, j’étais dans un tel étal de choc que j’en ai vomis », avoue-t-il. C’est dans un bar, quelques jours après cette mésaventure, que Mika a rencontré l’homme de sa vie. Depuis lors, les deux tourtereaux filent le parfait amour et coulent des jours heureux, même s’ils se sont brièvement séparés. La maman du chanteur aura tout fait pour les rabibochés !
Un coming out en douceur
C’est d’ailleurs grâce à son compagnon Andy que Mika a avoué son homosexualité à ses proches. « Nous étions assis dans la cuisine. Ma mère m’a dit : ‘Au fond, quelle différence cela fait-il ? Je l’ai toujours su. Si toi, tu ne le savais pas, c’est ton problème’ », expliquait-il en septembre dernier dans Paris Match. Toutefois, au début de sa carrière, certains journalistes insistaient pour que l’artiste fasse son coming out dans la presse. Dans les colonnes de Têtu, Mika est sans langue de bois : « Les considérations de ces gens sont médiatiques et commerciales. Il se fichent de la personne ».
Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet